TIER ÉLECTRISE L’EUROPE

Introducing a network of power, innovation and smart cities.

En tant que fournisseur de micro-mobilité leader en Europe, TIER repousse constamment les frontières en redessinant nos villes pour offrir davantage que la simplicité et le confort de la mobilité électrique. Notre société aspire à continuellement réinventer le développement du transport urbain et à mettre au point de nouvelles technologies innovantes dans le but de faire avancer nos villes.

Nous sommes fiers et enthousiastes de présenter le réseau énergie TIER, un nouveau projet de développement qui changera la mobilité pour de bon. Le réseau énergie TIER est une idée révolutionnaire qui relie les citoyens et les magasins pour créer une ville électrifiée. Les utilisateurs peuvent désormais remplacer en toute simplicité les batteries épuisées des véhicules avec des batteries chargées sur un réseau de stations de chargement hébergées par des entreprises locales telles que des cafés et des épiceries.

L’intégration de ce nouveau type de technologie de batteries remplaçables nous permet de construire un réseau de chargement à l’échelle européenne, qui encourage les utilisateurs et les partenaires à jouer un rôle actif en adoptant les trajets climatiquement neutres et en façonnant des villes meilleures.

Nous prévoyons de déployer cette technologie sur toutes nos activités d’ici la fin de l’année 2021 et nous avons pour objectif qu’en temps voulu, notre réseau de chargement ne bénéficiera pas uniquement à nos trottinettes électriques, mais aussi à d’autres véhicules.

VENEZ ADMIRER LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE TIER FOUR

Tout a commencé avec la 4e génération de notre trottinette électrique. Un véhicule techniquement supérieur conçu pour considérablement améliorer la sécurité et le confort. Celui-ci est équipé d’une Smartbox dans laquelle est logé un casque pliable ainsi que de clignotants placés sur le guidon et le garde-boue afin de signaler la direction prise par le conducteur aux autres usagers de la route. Pour renforcer davantage la sécurité, nous avons développé la roue avant la plus large du secteur, une plateforme pour le pied plus large, une double suspension, une double béquille et de doubles freins à tambour pour garantir la stabilité sur des surfaces accidentées et dans des conditions de conduite difficiles.

Plus la technologie qui change tout. Lire la suite pour en savoir plus.

NOTRE BATTERIE RÉVOLUTIONNAIRE REMPLAÇABLE PAR L’UTILISATEUR ET NOTRE SWAPBOX

La trottinette électrique est équipée d’une batterie remplaçable par les utilisateurs que ceux-ci peuvent remplacer (dès que le niveau est bas) à des stations de rechargement (PowerBox) situées dans toute la ville. Le processus est rapide et simple. Les utilisateurs sont récompensés avec un déverrouillage gratuit et 15 minutes de trajet gratuites à chaque fois qu’ils remplacent une ancienne batterie par une chargée au niveau d’un SwapSpot. Les trottinettes électriques disposant d’une batterie remplaçable seront représentées par un symbole « power » sur la carte de l’application TIER.

SWAPSPOTS

Nos PowerBoxes seront placées dans des épiceries, des cafés et chez tout autre partenaire que nous avons appelés SwapSpots. Les stations de chargement sont entièrement automatiques et ne demandent donc aucune assistance du personnel, tandis qu’aucune installation particulière n’est nécessaire grâce au plug-and-play depuis l’alimentation principale. C’est entièrement gratuit pour les partenaires puisque TIER paie pour l’électricité consommée. L’hébergement d’une PowerBox permet aux partenaires d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter ainsi leurs ventes, tout en réduisant l’empreinte carbone du trajet du client, les aidant à atteindre leurs propres objectifs climatiques.

VOICI COMMENT CELA FONCTIONNE

ÉLECTRISATION DE LA FINLANDE

Notre Réseau énergie et les nouvelles trottinettes TIER FOUR sont actuellement déployés à Tampere, en Finlande. Une flotte de plus de 1 000 véhicules ainsi qu’un réseau de 50 stations de chargement à travers la ville offrent aux utilisateurs des trajets gratuits et attirent davantage de clients dans les magasins.

NOTRE RÉSEAU ÉNERGIE – LA CONCRÉTISATION DE NOTRE VISION

Le nouveau modèle de trottinette électrique sera implémenté dans tous les pays européens dans lesquels TIER exerce son activité, permettant ainsi à des millions d’utilisateurs d’obtenir des trajets gratuits et à des milliers de SwapSpots d’acquérir davantage de clients. Le réseau de chargement paneuropéen transformera la mobilité de demain pour toujours, pour de bon.

POWER FOR YOUR CITY!

Swap batteries to get free rides. The power is in your hands.

Become a tier swapspot

Swap batteries to get free rides. The power is in your hands.

TIER electrifies Europe

Introducing a network of power, innovation and smart cities.

As the leading European micro-mobility provider, TIER has constantly pushed the boundaries in reshaping our cities to offer more than just the ease and convenience of e-mobility. As a company, we strive to continuously pioneer the development of urban transport, and to innovate new technologies to move our cities forward.

We are proud and excited to introduce the TIER Energy Network; a new development that will change mobility for good. The TIER Energy Network is a revolutionary idea that links citizens and stores to create an electrified city. Users can now easily swap depleted vehicle batteries for charged ones at a network of charging stations hosted by local businesses such as cafes and convenience stores.

By integrating this new kind of swappable battery technology, we are building a Europe-wide charging network that allows users and partners to play an active role in adopting climate-neutral travel and building better cities.

We plan to roll-out this technology across all of our operations by the end of 2021, and It is our vision that in time our charging network will not just service e-scooters, but other vehicles too.

BEHOLD THE TIER FOUR E-SCOOTER

It all starts with our 4th generation e-scooter. A technologically superior vehicle designed to dramatically improve safety and convenience. It is equipped with a Smartbox, which houses a foldable helmet, and indicator lights on the steering bar and back fender that signal the rider’s direction to other road users. To further increase safety, we have introduced the largest front wheel in the industry, a wider footplate, dual suspension, a double kick-stand and dual drum brakes for stable riding on uneven surfaces, and difficult conditions.

Plus, the technology that changes everything.

OUR REVOLUTIONARY USER-SWAPPABLE BATTERY AND PowerBOX

The e-scooter contains a revolutionary user-swappable battery that can be exchanged (if they run low on charge) at charging stations (PowerBox) positioned around the city. The process is quick and easy. Users will be rewarded with a free unlock and 15 minutes ride every time they swap an old battery for a charged one at a SwapSpot. E-scooters with swappable batteries will be highlighted with a power icon on the map in the TIER app.

SWAPSPOTS

Our PowerBoxes will be placed inside convenience stores, cafés and other partner locations which are called SwapSpots. The charging stations are fully-automated and require no store staff oversight while plug-and-play from the mains power requires no installation. It is free of charge for partners, with TIER also paying for the electricity it uses. Hosting a PowerBox enables partners to attract new customer visits and increase sales, while reducing their carbon footprint of customer travel, helping them reach their own climate goals.

How to swap

POWERING UP FINLAND

Our Energy Network and new TIER FOUR e-scooters are currently live in Tampere, Finland. A 1000-strong fleet supported by a network of 50 charging stations across the city are giving riders free rides and bringing more customers into stores.

OUR ENERGY NETWORK – THE VISION REALISED

The new e-scooter model will be set up across all European countries in which TIER operates, allowing millions of riders to earn free rides and thousands of SwapSpots to gain more customers. This Pan-European charging network will change mobility tomorrow, forever, for good. The model will also contribute to more sustainable cities, benefiting society and further reducing our effects on the environment.

POWER FOR YOUR CITY!

Swap batteries to get free rides. The power is in your hands.

Become a tier swapspot

Swap batteries to get free rides. The power is in your hands.