Code of Conduct – TIER

Code of Conduct

Introduction

La confiance de nos employé.es et de nos client.es est l'atout principal de TIER.

Nous partageons la responsabilité d'être à la hauteur de cette confiance en adoptant un comportement qui reflète toujours nos valeurs essentielles.

Lorsque nous remarquons quelque chose qui semble être contraire à ces valeurs ou si nous commettons une erreur ou observons qu'une erreur a été commise, nous devons le dire. Fermer les yeux n'est jamais la bonne solution.

Même si ce code de conduite fournit des exemples concrets de problèmes fréquents, il est impossible d'anticiper tous les cas de figure possibles.

Si vous avez des doutes, nous vous encourageons à demander conseil et parler de toute situation qui semble contraire aux règles de nos politiques internes.

Si vous êtes chef.fe d'équipe ou responsable, vous avez une responsabilité toute particulière dans la creation d’un environnement dans lequel les membres de votre équipe se sentent rassuré.es et capables d'exprimer leurs inquiétudes, d'écouter attentivement leurs inquiétudes et de prendre toutes les mesures nécessaires en retour.

Nous ne tolérons aucune violation du code de conduite. Tous ceux qui violent le code de conduite doivent s'attendre à des conséquences qui, selon la gravité de la violation, peuvent aller de procédures dans le cadre du droit du travail à des demandes de dédommagement dans le cadre du droit civil, et pourraient même inclure des sanctions dans le cadre du droit pénal.

Pour faire en sorte que cela ne se produise pas, il faut que chacun.e se familiarise avec le code de conduite afin de l'intégrer dans son propre comportement et de l'avoir à l'esprit lors de la prise de décisions. Au cas où vous avez des doutes, il faut demander conseil et se faire entendre.

Nous vous encourageons donc à lire le contenu du code de conduite avec attention et d'y ajouter votre signature comme acceptation des principes énoncés. Tou.te.s les employé.es prennent le code de conduite au sérieux et respectent les règlements qui y sont stipulés.

Système de préservation de l'éthique

Quand faudrait-il que j'utilise le système ?

Chaque fois que vous détectez un comportement qui ne respecte pas le code de conduite ou que vous vous sentez en danger, ou lorsque vous vous sentez forcé.e à agir contre le code de conduite. Cela peut être un problème moindre ou plus sérieux : nous vous encourageons à le dire haut et fort !

Que dois-je faire ?

Veuillez contacter confidential@tier.app.

Qui lira mon e-mail ?

Les e-mails sont reçus et lus exclusivement par l'équipe de conformité. Notre système de préservation de l'éthique est engagé à protéger l’employé.e qui s’exprime et alerte. Nous ne tolérons aucune pression sur les personnes ayant alerté. La personne qui a exprimé une alerte restera anonyme tant qu'elle ne souhaite pas révéler son identité.

Que se passera-t-il une fois que j'ai présenté un cas ?

Nous prendrons très au sérieux tous les rapports et mènerons une enquête minutieuse.

Au cours de l’enquête, nous vous demanderons votre accord pour partager le contenu de l’alerte avec d’autres instances afin de prendre les mesures nécessaires. Nous n'agirons jamais sans votre consentement.

Mon problème est-il peu important ?

Non ! Même si vous n'êtes pas sous la pression des agissements d'une autre personne, considérez les conséquences du comportement observé que vous pensez signaler et comment il pourrait affecter d'autres personnes. Parlez-en dans l'intérêt d'autres collègues.

Des mesures seront-elles prises ?

Les mesures prises dépendront des circonstances spécifiques.

Aucun comportement qui viole le code de conduite n'est toléré en aucune circonstance. Si vous faites une dénonciation, vous serez protégé.e.

Our Company Values

Innover

Nous sommes pionniers qui traçons le chemin à suivre par d'autres. Nous avons de l'audace, du courage et nous poussons plus loin les limites. Nous sommes innovateur.rices, solutionneurs de problèmes et penseurs créatif.ves. Nous remettons en cause le statu quo et nous luttons pour un changement positif. Nous sommes non-conformistes et voyageurs qui créent les moyens de transport pour l'avenir d'un monde meilleur. Ceux.elles qui nous choisissent partagent nos valeurs, poursuivent le changement et l'innovation.

S'élever

Nous poursuivons l'excellence et nous allons plus loin que les autres pour atteindre les standards les plus élevés en matière de qualité, non seulement pour nos produits et nos véhicules, mais aussi pour nous-mêmes. Nous conduisons nos collègues, nos conducteur.rices et nos partenaires vers de nouvelles hauteurs. Nous sommes efficaces, compétent.es, rentables et toujours à la hauteur de la situation. Nous dépassons les problèmes, l'adversité et la moyenne. Nous apprenons et nous nous relevons lors d'une chute ou d'un trébuchement. Lorsque nous travaillons ensemble en vue de nos objectifs, nous élevons les rangs, nous nous élevons en valeur et avec un but.

Prendre soin

Nous portons les intérêts des villes où nous vivons, y compris la sécurité et le bien-être de nos conducteur.rices, de nos employé.es et de nos partenaires. Nous sommes attentionné.es et respectueux.ses. L'environnement nous tient à cœur. C'est la raison pour laquelle nous sommes ici et nous existons. Le développement durable est l'essentiel et nous n'atteindrons pas nos objectifs aux dépens des autres. Nous défendons les personnes et les villes qui s’impliquent et dont les choix visent à changer le monde pour le meilleur.

S'amuser

Nous sommes comme les villes dans lesquelles nous vivons : vifs, divers, modernes et stimulants. Nous sommes aventureux, astucieux et nous aimons ce que nous faisons. Nous travaillons dur, mais nous n'oublions pas non plus de nous amuser. Nous prenons notre travail au sérieux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas aimer le faire. S'amuser nous fait vivre. Nous sommes créatif.ves et curieux.ses parce qu'on s'amuse. Nous apprenons et avançons parce qu'on s'amuse. Notre valeur est de rendre intéressant ce qui est insipide. Nous permettons à nos conducteur.rices de découvrir les villes comme si elles étaient des aires de jeux, libres de profiter de chaque trajet.

Nous offrons des chances égales à tous.tes

Principe clé

TIER est engagé à offrir un environnement de travail sans discrimination, harcèlement et agression pour garantir que tous.tes ses employé.es sont traité.es et traitent les autres avec dignité et respect. Tous.tes les employé.es TIER ont droit à un traitement égal. Nous ne tolérons aucune forme de racisme et personne ne sera discriminé.e ou favorisé.e à cause de son genre, âge, handicap, genre, état civil ou de partenaire civil, grossesse ou maternité, couleur, nationalité, origine ethnique ou nationale, religion ou croyance, sexe ou orientation sexuelle. Nous accueillons la diversité et encourageons activement l'inclusion en créant un environnement qui stimule l'individualité de chaque employé.e dans l'intérêt de l'entreprise. TIER prend au sérieux toute allégation de discrimination, harcèlement et agression. Toute violation de cette politique entraînera la prise de mesures disciplinaires dans le cadre de notre procédure disciplinaire.

Comment puis-je contribuer ?

« Je ne ferai pas preuve de discrimination envers et ne harcèlerai pas d'autres personnes, y compris les employé.es actuel.les et ancien.nes, les candidat.es, les client.es, les fournisseurs ou les visiteurs ». Ceci s'applique à l'intérieur et à l'extérieur de l'espace de travail (lors des interactions avec des client.es, fournisseurs ou autres contacts liés au travail), et lors de voyages ou d'événements professionnels, y compris les événements mondains.

Contacter le système

« Si je ne suis pas en mesure d'influencer directement les événements, je veillerai à notifier aussitôt l'équipe du personnel de l'incident ou écrire à confidential@tier.app »

Exemple 1

Un.e collègue qui est un.e ami.e à vous vous apprend qu’un.e autre collègue ne sera pas considéré.e pour une promotion méritée à cause de son genre.

C'est pratiquer la discrimination.

Rapportez le cas pour que la situation soit mise au clair et que les mesures appropriées soient prises.

Exemple 2

L’un.e de vos collègues raconte des blagues sexistes pendant les réunions de l'équipe.

Ceci est discriminatoire et peut être considéré de l'intimidation. Cela pourrait être offensif pour vous ou les membres de l'équipe.

Si vous êtes mal à l'aise ou craignez que quelqu’un.e d'autre se sente gêné.e par la situation, veuillez le communiquer à confidential@tier.app.

Nous ne tolérons pas la corruption

Principe clé

TIER est engagé à mettre en pratique les plus hauts standards de conduite éthique et d'intégrité dans ses activités professionnelles. Chaque employé.e et individu qui agit au nom de TIER est responsable du maintien de la réputation de l'entreprise et de mener les affaires de l'entreprise avec honnêteté et professionnalisme. Un « pot-de-vin » (cadeau, commissions, avantages promesses de diverses natures) est une incitation ou récompense offerte, exigée ou fournie pour obtenir un avantage commercial, contractuel, de réglementation ou personnel. Cela peut prendre différentes formes et ne se limite pas au paiement en espèces. Offrir des « pots-de-vin » peut constituer un délit. TIER adopte une attitude de tolérance zéro de la corruption et est engagé à agir de manière professionnelle, correcte et intègre dans toutes ses transactions et relations partout où il opère.

Comment puis-je contribuer ?

« Je n'offrirai ni n'accepterai des avantages à ou de la part de partenaires, client.es ou autres parties tierces sauf en cas d'autorisation par la loi et par les lignes directrices de TIER. Je ne pratiquerai pas la subornation ni n'offrirai d'autres traitements de faveur afin d'obtenir un avantage et je n'accepterai jamais de pots-de-vin, directement ou indirectement. J'assumerai la responsabilité de me renseigner en consultant les règles internes avant d'offrir ou d'accepter des cadeaux, des invitations ou de l'hospitalité. »

Contacter le système

If I receive any information relating to potentially corrupt activity, I shall immediately inform the compliance team via compliance@tier.app.

Exemple 1

Vous préparez une offre à soumettre aux autorités de la ville. La.le décideur.euse propose d'influencer l'attribution du contrat en faveur de TIER en retour d'un paiement en espèces directement à ce.tte décideur.euse.

C'est de la corruption.

Informez-en votre responsable et compliance@tier.app immédiatement.

Exemple 2

Et si vous décidiez d'inviter le décideur et ses collègues à l'un des meilleurs restaurants de la ville pour discuter les chances de TIER d'obtenir le contrat ?

Cela pourrait être considéré une tentative d'influencer les décisions de la ville.

Vous devez évaluer si toute offre d’accueil de TIER est raisonnable et cohérente.

Nous ne tolérons pas le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme

Principe clé

Le blanchiment d'argent a lieu lorsque des fonds ou d’autres ressources qui proviennent directement ou indirectement d'actions illégales sont mis en circulation dans l'économie légale, en donnant à leur source un semblant de légalité. Le financement du terrorisme a lieu lorsque de l'argent est mis à disposition pour perpétrer des actes criminels de terrorisme ou pour soutenir des organisations terroristes.

Notre but est de n'entreprendre des affaires qu'avec des partenaires respectables qui opèrent en conformité avec les dispositions légales et dont les ressources proviennent de sources légitimes.

Comment puis-je contribuer ?

« Je n'entreprendrai aucune action qui pourrait violer les dispositions concernant le blanchiment d'argent dans mon pays ou à l'étranger. Je serai vigilant.e et j'enquêterai toute conduite suspecte de la part de client.es, partenaires commerciaux.ales ou autres parties tierces. »

Contacter le système

Si les informations à ma disposition justifient la méfiance, j'en informerai immédiatement l'équipe de conformité en écrivant à compliance@tier.app.

Exemple

Un.e partenaire commercial.e vous demande d'accepter un remboursement en espèces au lieu d'un remboursement par virement bancaire, vous demande de payer une partie tierce à la place du.de la partenaire contractuel.e ou vous demande d'accepter de dénaturer la quantité ou le prix des produits sur une facture.

Demandez au.à la partenaire pourquoi le montant ne peut pas être remboursé de la même manière dont il a été versé à l'origine, ou pourquoi il veut falsifier la facture.

If the answer does not satisfy the question, please contact compliance@tier.app.

Nous évitons des conflits d'intérêts entre les intérêts professionnels et privés.

Principe clé

Si un.e employé.e met ses intérêts personnels au-dessus de ceux de TIER, cela peut nuire à l'entreprise.

Toutes nos décisions sont prises exclusivement en fonctions de critères objectifs et nous ne nous permettons pas d'être influencé.es par des intérêts ou des relations personnels.

Comment puis-je contribuer ?

« J'éviterai même l'apparition de tout conflit d'intérêts. Je révèlerai à mon.ma responsable et à l'équipe du personnel tout conflit d'intérêt potentiel pour que nous cherchions ensemble une solution. »

Contacter le système

If there is information providing sufficient grounds for suspicion, I immediately get in touch with compliance@tier.app.

Exemple

Votre responsable vous demande d'analyser les offres pour l'implémentation d'un nouvel outil. Vous découvrez que l'un des meilleurs outils sur le marché est fourni par une entreprise où un.e bon.ne ami.e à vous travaille dans le secteur des ventes.

Informez la.le responsable de votre situation et abandonnez le processus de prise de décision pour éviter toute impression d'un conflit d'intérêts.

Conformité et sécurité du produit

Principe clé

Ce n'est pas seulement notre obligation statutaire mais c’est aussi notre mission de respecter les lois et les réglementations ainsi que les standards internes qui s'appliquent à nos services et à nos produits.

Nos produits sont des produits de pointe et sont développés en conformité avec les obligations légales et réglementaires.

Ceci est contrôlé constamment et systématiquement par des processus et des structures, ainsi que par le suivi et contrôle des produits dans les conditions concrètes du terrain. Nous ne faisons aucun compromis à cet égard. Nous garantissons que toute mesure qui convienne sera prise à temps en cas de divergence.

Comment puis-je contribuer ?

« Si je remarque que nos produits peuvent présenter une menace ou que les réglementations ne sont pas respectées, ou si j'ai des soucis à cet égard, j'agirai en conséquence. »

Contacter le système

J'en informerai le responsable.

Même si le reste de l'équipe ne pense pas qu'il y ait de problème, j'en parlerai et je le porterai à l'attention de compliance@tier.app.

Exemple

Un.e client.e vous rapporte des problèmes techniques avec un véhicule. Vous ne savez pas si le problème est dû à une erreur de la part du.de la client.e lorsqu’il.elle a opéré le véhicule, mais vous ne pouvez pas exclure un défaut de fabrication ou de construction.

Mettez le problème au clair. Il est essentiel de s'assurer que TIER résoudra un problème dont il est responsable.

Même des erreurs de la part de client.es (lorsqu’ils.elles opèrent les véhicules) peuvent exiger une réponse de la part de l'entreprise (par ex., en modifiant le mode d'emploi ou la formation de l'utilisateur).

Nous promouvons un environnement de travail sûr et sécurisé

Principe clé

Nous travaillons continuellement à l’amélioration de l'espace de travail et de la santé préventive. Nous ferons toujours de notre mieux pour remédier à toute situation qui n'est pas sûre ou saine.

Comment puis-je contribuer ?

« Je respecterai le règlement intérieur de l’entreprise, les indications de la médecine du travail et toutes les consignes de sécurité de TIER. Je ne mettrai jamais en danger la santé et la sécurité de mes collègues. Je prendrai toutes les précautions appropriées et statutaires pour garantir qu’il est toujours possible de travailler en toute sécurité au sein de mon lieu de travail.

Si je crois que mon lieu de travail est peu sûr ou qu'il pose un risque pour la santé, j'en parlerai. »

Contacter le système

Si je crois que mon lieu de travail et peu sûr ou qu'il pose un risque pour la santé, j'en informerai health@tier.app ou contacterai confidential@tier.app.

Exemple

Je découvre que pendant la pandémie actuelle de COVID-19 les employé.es dans les locaux de TIER ne respectent pas la distance physique réglementaire et que par conséquent elles.ils ne respectent pas la politique de l'entreprise. J'informerai les employé.es de la politique de l'entreprise. Si elles.ils persistent, j'en informerai health@tier.app ou confidential@tier.app.

Nous préservons nos informations confidentielles et respectons les informations confidentielles des autres

Principe clé

Les informations confidentielles sont des renseignements qui ne sont pas publics et qui ne devraient pas être divulgués. Les informations confidentielles comprennent des secrets industriels, négociations, investissements, commercialisation, plans d'opérations et de services, connaissance de la clientèle, idées d'ingénierie et de fabrication, designs, bases de données, archives, salaires et toutes les données financières ou autres qui n'ont pas été publiées.

Comment puis-je contribuer ?

« Je ne partagerai pas d'informations confidentielles sur TIER avec des tiers en dehors de TIER sauf si l'autorisation de le faire. Je sais que la divulgation d'informations confidentielles sur TIER peut nuire à l'entreprise et à ses activités. J'essaierai toujours de faire un accord de confidentialité avec les partenaires avant de partager des informations confidentielles de TIER. Lorsque je reçois des informations confidentielles de la part d’un.e partenaire commercial.e, je les garderai en lieu sûr pour qu’aucun.e personne externe au projet ne puisse les voir ni les télécharger. »

Contacter le système

Lorsque j'ai des doutes, je contacte legal@tier.app.

Exemple 1

Un.e partenaire potentiel.le me demande de partager nos états financiers avant de signer un contrat avec nous. J'en informerai legal@tier.app et signer un accord de confidentialité avec la.le partenaire avant de partager des informations confidentielles de TIER.

Exemple 2

TIER a signé un accord mutuel de confidentialité avec une municipalité. Le bureau du.de la maire demande les spécifications de la batterie et les dessins techniques de nos trottinettes. Il s'agit d'informations confidentielles de notre fournisseur. Nous ne pouvons pas les partager sans l'accord de notre fournisseur.

N'oubliez pas de toujours prendre en compte l'identité du.de la propriétaire des informations que vous souhaitez partager. Si vous n'êtes pas sûr si les informations appartiennent à TIER, veuillez consulter legal@tier.app avant de donner ces informations à des tiers.

Code of Conduct – TIER

Code of Conduct

Introduction

The trust of our employees and customers is Tier´s most important asset.

We have a shared responsibility to live up to this trust by conducting ourselves with our core values in mind at all times.

Whenever we notice something that seems to be contrary to those values or if we make a mistake or we see a mistake being made, we have to speak up. Turning a blind eye is never the right solution.

Although this Code of Conduct provides practical examples on issues that arise frequently, it is impossible to anticipate every situation that may arise.

When in doubt, we encourage you to seek advice and to speak up to disclose any situation that may violate laws or our internal policies.

If you are a team leader or manager, you have a particular responsibility to create an environment in which members of your team feel confident and able to raise concerns, to listen carefully to their concerns, and to take all appropriate action in response.

We do not tolerate any violation of the Code of Conduct. Anyone who violates the Code of Conduct must expect consequences, which, depending on the seriousness of the violation, can range from action under employment law to claims for damages under civil law, and may even extend to penalties under criminal law.

To make sure that does not happen, it is up to each and every one of us to familiarize ourselves with this Code of Conduct, to integrate the Code of Conduct into our own behaviour, and to bear the Code of Conduct in mind when making decisions. When in doubt, we should seek advice and speak up.

We therefore encourage you to read the contents of this Code of Conduct carefully and to add your signature as an agreement to the principles set out. We expect all employees to take this Code of Conduct seriously and to comply with the regulations it sets out.

Whistleblower System

When should I use the system?

Whenever you detect a behavior that is not in line with the Code of Conduct or where you feel insecure, or where you feel pressured to act against the Code of Conduct. It can be a minor problem or a big issue: We encourage you to speak up!

What should I do?

Please reach out to confidential@tier.app.

Who will read my Email?

Emails are monitored only by the compliance team. Our whistleblower system is committed to protecting the whistleblower. We do not tolerate pressure on whistleblowers. The whistleblower will stay anonymous as long as the whistleblower does not want to reveal the identity.

What will happen after I submitted a case?

We will take all reports very seriously and investigate thoroughly.

We might ask you at some point of time, if you are okay with us sharing the issue to take appropriate measures. We will never act without your consent.

Is my problem too small?

No! Please always consider that even if you do not feel pressured by the action of another person, how such behaviour could affect others. Please speak up in the interest of other colleagues.

Will any actions be taken?

The action taken depends on the specific circumstances.

No behaviour which breaches the Code of Conduct is tolerated under any circumstances. If you speak up as a whistleblower, you will be protected.

Our Company Values

Trailblaze

We are the pioneers who pave the way for others to follow. We are bold, brave and we push boundaries. We are innovators, problem solvers and creative thinkers. We challenge the status quo and we strive for positive change. We are mavericks and voyagers, creating the transportation of the future for a better world. The people who choose us are like-minded change-makers and trailblazers.

Rise

We strive for excellence and reach further than anyone else to attain the highest standards in quality, not just for our products and our vehicles but also for ourselves. We lift our co-workers, our riders and our partners to reach new heights. We are efficient, competent and cost-effective and we will always rise to the occasion. We rise above problems, adversity and average. We learn and rise when we fall or stumble. When we work together toward our goals, we rise up the ranks, we rise in value and we rise with purpose.

Care

We care about the cities we are in, about the safety and well-being of our riders, our employees and our partners. We are considerate and respectful. We care greatly for the environment. It’s the reason why we are all here and why we exist. Sustainability is at the core and our goals will not be achieved at the expense of others. We are for the people and the cities who care and make choices to change the world for good.

Play

We are like the cities we live in: vibrant, diverse, modern and exciting. We are adventurous, streetwise and we have fun doing what we do. We work hard, but we always remember to play while we do. We take our work seriously, but that is no reason to not enjoy it. Play keeps us alive. We are creative and curious because we play. We learn and move forward because we play. Our value is that we take the dull and make it a joy. We enable our riders to explore the playgrounds we call our cities, free to enjoy every ride.

We offer equal opportunities for everyone

Key Principle

TIER is committed to providing a working environment free from discrimination, harassment and bullying and ensuring that all its staff are treated, and treat others, with dignity and respect. All TIER employees are entitled to receive equal treatment. We do not tolerate any form of racism and nobody shall be either discriminated against or favoured because of their gender, age, disability, gender reassignment, marital or civil partner status, pregnancy or maternity, colour, nationality, ethnic or national origin, religion or belief, sex or sexual orientation. We embrace diversity, actively encourage inclusion and create an environment that fosters each employee’s individuality in the interests of the company. TIER takes allegations of discrimination, harassment and bullying seriously. Anyone found to have breached this policy will be subject to disciplinary action under our disciplinary procedure.

How do I contribute?

I will not unlawfully discriminate against or harass other people, including current and former employees, job applicants, clients, customers, suppliers and visitors. This applies in the workplace, outside the workplace (when dealing with customers, suppliers or other work-related contacts), and on work-related trips or events including social events.

Contact Partner

If I am not in a position to influence the events directly, I will immediately notify our People Team of the incident or make contact via confidential@tier.app

Example 1

You find out from a colleague who is a friend of yours that another colleague is not going to be considered for a well-earned promotion because of that person’s gender.

This is discriminating.

Help clarify the situation by reporting the case so that appropriate steps can be taken.

Example 2

One of your colleagues tells sexist jokes during your team meetings.

This is discriminatory and could be deemed to be bullying. It could cause offence to you and your team members.

If you feel uncomfortable or fear that someone else is feeling uncomfortable about this situation, please reach out to confidential@tier.app.

We do not tolerate corruption

Key Principle

TIER is committed to applying the highest standards of ethical conduct and integrity in its business activities. Each employee and individual acting on TIER’s behalf is responsible for maintaining our reputation and for conducting company business honestly and professionally. A bribe is an inducement or reward offered, requested or provided in order to obtain a commercial, contractual, regulatory or personal advantage. It may take various forms and is not restricted to cash payments. The giving or offering of bribes may be a criminal offence. TIER takes a zero-tolerance approach to bribery and corruption and is committed to acting professionally, fairly and with integrity in all our business dealings and relationships wherever we operate.

How do I contribute?

I will not offer or accept benefits to or from business partners, customers or other external third parties except as permitted within the law and TIER’s own guidelines. I will not bribe or give other favourable treatment to others in order to seek to obtain an advantage and I shall never accept a bribe, either directly or indirectly. I shall take responsibility for informing myself by consulting the internal rules before I give or accept gifts, issue or accept invitations, or offer or receive hospitality.

Contact Partner

If I receive any information relating to potentially corrupt activity, I shall immediately inform the compliance team via compliance@tier.app.

Example 1

You prepare a tender application for a city authority. The relevant decision maker at the authority offers to influence the award of the contract in TIER’s favour in return for a cash payment to that decision maker personally.

This is corrupt behavior.

Inform your manager and compliance@tier.app immediately.

Example 2

What if you offer to take the decision maker and her colleagues out to one of the city’s best restaurants to discuss TIER’s chances of winning the tender?

This could be considered to be an attempt to influence the city’s decision.

You must consider whether any hospitality offered is reasonable and proportionate.

We do not tolerate money laundering or terrorism financing

Key Principle

Money laundering occurs when funds or other assets originating directly or indirectly from criminal offences are put into circulation in the legal economy, making their source appear legal. Terrorism financing occurs when money is made available to commit criminal acts of terrorism or to support terrorist organizations.

It is our aim to conduct business solely with reputable partners who operate in line with legal provisions and who use resources from legitimate sources.

How do I contribute?

I shall take no action that may violate money laundering provisions whether in my own country or abroad. I shall be vigilant and investigate any suspicious conduct on the part of customers, business partners and other third parties.

Contact Partner

If there is information providing sufficient grounds for suspicion, I shall immediately notify the compliance team via compliance@tier.app.

Example

A business partner is asking you to accept a cash refund instead of a refund via bank transfer, asks you to pay a third party rather than the contract partner or asks you to agree to misrepresent the quantity or price of products on an invoice.

Ask the partner why the amount cannot be repaid in the same way it was originally paid, or why they want to falsify the invoice.

If the answer does not satisfy the question, please contact compliance@tier.app.

We avoid conflict of interests between private and business interests

Key Principle

If an employee places personal interests above those of TIER, it could damage the business.

All our decisions are made exclusively on the basis of objective criteria and we do not allow ourselves to be swayed by personal interests or relations.

How do I contribute?

I shall avoid even the appearance of any conflict of interest. I shall disclose any potential conflicts of interest to my manager and the People Team so that we can jointly seek a solution.

Contact Partner

If there is information providing sufficient grounds for suspicion, I immediately get in touch with compliance@tier.app.

Example

Your manager asks you to review offers for the implementation of a new tool. You discover that one of the best tools on the market is supplied by a company where your good friend works in sales.

Inform your manager of the situation and withdraw from the decision-making process to avoid any appearance of a conflict of interest.

Product Compliance and Product Safety

Key Principle

It is not only our statutory duty but also our mission to comply with the laws and regulations as well as the internal standards that apply to our services and products.

Our products are state of the art and are developed in accordance with legal requirements.

This is monitored continually and systematically through processes and structures, as well as through product surveillance under real field conditions. We make no compromises on that. We ensure that suitable measures can be taken in good time in the event of any discrepancies.

How do I contribute?

If I notice or have concerns that our products could present a threat or that regulations are not being observed, I shall take action.

Contact Partner

I shall report the matter to my manager.

Even if the rest of my team does not think there is a problem, I will still speak up and bring it to the attention of compliance@tier.app.

Example

A customer reports technical problems with a vehicle to you. You are not sure whether or not the problems are due to a mistake on the customer’s part when operating the vehicle, but you cannot definitively rule out a manufacturing or construction defect.

Clarify the matter. It is essential to ensure that TIER will solve a problem for which it is responsible.

Even customer mistakes when operating the product may require the company to respond (e.g. by modifying operating instructions or user training).

We promote a healthy and safe work environment

Key Principle

We continually work on improvements in the working environment and preventive health-care. We will always do our best to remedy any situation that is unsafe or unhealthy.

How do I contribute?

I shall comply with the occupational health and safety rules issued by TIER. I shall never put the health and safety of my colleagues at risk. I shall take all appropriate and statutory precautions to ensure that my workplace always enables safe working.

I shall speak up if I believe that my working environment is unsafe or presents a health risk.

Contact Partner

I shall speak up if I believe that my working environment is unsafe or presents a health risk. I shall inform health@tier.app or reach out to confidential@tier.app.

Example

I find out that - during the current COVID-19 Pandemic - employees in TIER premises are not keeping the required social distance and are therefore not acting in line with our company policy. I shall inform the employees about the company policy. If they continue, I shall inform health@tier.app or confidential@tier.app.

We preserve our confidential information and respect the confidential information of others

Key Principle

Confidential information is knowledge that is not yet public and should not be disclosed. Confidential information includes trade secrets, business, investment, marketing, operations and service plans, consumer insights, engineering and manufacturing ideas, designs, databases, records, salary information and any non-published financial data or other data.

How do I contribute?

I shall not share any of TIER's confidential information with anyone outside TIER unless I know that I am authorised to do so. I am aware that the disclosure of TIER´s confidential information could damage the company and its business. I shall always seek to enter into a Non Disclosure Agreement with business partners before sharing any of TIER’s confidential information. When receiving confidential information from a business partner, I will secure the shared information so that no one not included in the project is able to review or download the confidential information shared by your business partner.

Contact Partner

When in doubt, I will contact legal@tier.app.

Example 1

A potential partner asks me to share our financial statements with him before entering into a contract with us. I shall inform legal@tier.app and enter into a Non Disclosure Agreement with the Partner before sharing any of TIER’s confidential information.

Example 2

TIER signed a mutual Non Disclosure Agreement with a municipality. The mayor’s office asks for the battery specs and technical drawings of our Scooters. Battery specs and technical drawings are confidential informations from our supplier. We are not allowed to share these without the supplier’s consent.

Please always consider who is the owner of the information which you wish to share. If you are not certain that the information belongs to TIER, please check with legal@tier.app before providing third parties with the information.